Lors de l'intervention du 19/05/2020, à l'Assemblée Nationale, M. Hervé Saulignac Député de la première circonscription de l'Ardèche a pu interpeller le gouvernement sur la base des remontées du Collectif : Lenteurs, problèmes et dysfonctionnements rencontrés par les sinistrés du séisme du 11 novembre 2019 sur la majorité des dossiers d'expertises et d'indemnisation des assurances. --> à lire et écouter (opens new window)

Le Collectif a, la semaine suivante, accueilli Mr Saulignac lors d'une de nos réunions hebdomadaires. Nous avons pu échanger, à nouveau, sur les difficultés des sinistrés, les lenteurs du système, les dysfonctionnements et les différences de prises en charge par les assurances.

Monsieur Saulignac a été sensible aux problèmes rencontrés par les sinistrés et il nous soutient pour la défense des dossiers des sinistrés. Il va également nous aider pour rencontrer des parlementaires et sénateurs qui travaillent sur les projets de réforme du système de prise en charge des Catastrophes-Naturelles.
Nous le remercions pour son engagement et pour sa collaboration avec le Collectif des sinistrés.

Nous ferons ensemble de notre mieux pour faire avancer les dossiers des sinistrés, afin qu'ils soient correctement traités mais aussi pour faire évoluer les lois sur les prises en charges des catastrophes naturelles.